Agartha, une terre en reconstruction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agartha, une terre en reconstruction

Forum de RPG, grand frère du forum world of Agartha
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Darshan

Darshan


Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2010
Masculin

Les Démons Empty
MessageSujet: Les Démons   Les Démons Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:20

-Catégorie de la race Êtres Ténébreux

Les Démons Demon_10


-Histoire

La variété presque infinie des démons est à la mesure de l'imaginaire local. Les créatures démoniaques, agents ou simples vecteurs du Mal ont souvent été créés par les dieux, voire sont issus d'eux, ce qui souligne leur proximité avec les forces élémentaires.
Le livre d'Hénoch, apocryphe du IIe siècle, introduit le mythe des anges déchus. Selon cette croyance, les démons sont avant tout des esprits fait par Dieu pour être des anges, mais qui se sont détournés de leur Créateur à la suite de Lucifer.

Certains sont à mi-chemin entre les génies malfaisants et de véritables divinités comme Lamashtu, fille d'Anu, Pazuzu, fils du dieu infernal Hanbu, Sulak ou encore Namtar, autre personnage divin des Enfers, fils d'Enlil. D'abord conçus comme les exécuteurs des châtiments décrétés par les dieux, qui se manifestent souvent par des atteintes physiques, les démons deviennent au 1er millénaire des entités maléfiques pratiquement autonomes émanant du monde infernal où ils cherchent à entraîner leurs victimes. La "possession démoniaque" entraîne des maux physiques et moraux qui excluent de la société humaine ceux qui en sont atteints.

Une catégorie particulière est représentée par les Etemmu (sumérien GIDIM), les spectres. Il s'agit d'humains ayant connu une mort violente ou souffert d'un défaut de rite funéraire, qui peuvent remonter des Enfers pour tourmenter les vivants. Ils s'introduisent par l'oreille et provoquent des désordres mentaux. On lutte contre leur atteinte appelée la "main de spectre" (qât etemmi) par des rituels et des pratiques magiques. Il est par ailleurs peu recommandé d'évoquer les Etemmu pour pratiquer la nécromancie, car ils se retournent souvent contre ceux qui les ont appelés.

Les démons Alû sont assez souvent rendus responsables des troubles du sommeil: les mauvais rêves, l'insomnie, mais aussi son opposée, la somnolence perpétuelle appelée "la main du démon Alû".

On trouve également les Kûbu, fantômes des fœtus morts avant terme, et, par opposition au "dieu protecteur" qui accompagne chaque individu, un "mauvais démon personnel", qui attaque les gens en s'attachant à eux individuellement. Certains démons sont enfin simplement la personnification de maladies comme l'épilepsie (Bennu), le mal de tête (Di'u) ou de mauvaises influences (le "mauvais œil").

-Description Physique



Les Démons Sans_t11

On les distinguent en deux types, les guerriers et les charmeurs, les uns étants visibles et laids, les autres métamorphes (seulement en animal ou être humain, jamais d'hybrides ou jamais d'elfes, lycaons, etc...) ou parfois invisibles, doués pour influencer les hommes.
Les démons touchent leur victime par contact ou par une véritable "saisie" et sont souvent évoqués sous la forme d'un souffle ou d'un venin; ont les dit invisibles mais parfois entourés d'un halo, ou souvent à la peau de braise, et cornus. Leur corps est sale, impur et répand de mauvaises odeurs. Ils se glissent sans être vus dans les habitations et presque aucun obstacle matériel ne peut les arrêter. Tous les démons voient leur pouvoir néfastes particulièrement renforcés dans les lieux et les moments les moins bien contrôlés par l'homme: désert, ruines, endroits obscurs en général, nuit. Ainsi le démon Allulaya, la courtilière, agresse sur la route le voyageur nocturne.

-Description Morale

Les Démons sont particulièrement difficiles à cerner pour ce qui est d'une quelconque moralité. Selon la façon dont ils ont été concus, ils peuvent parfois possséder des sentiments, parfois pas du tout. L'unique sentiment qu'ils ressentent tous est celui d'être esclave du sang, et d'un être auquel ils obéissent aveuglément. dans l'ensemble, les Démons sont cruels, impitoyables, fourbes, intelligents et très déterminés. Ils ne supportent pas de perdre et sont très colériques.

-Pouvoir racial


_Invocation: Peut invoquer un seul et unique être maléfique lors d'un combat : Cerbère, Hydre, Taureau Ailé, Dragon,...

-Ennemis : Anges, et tous les êtres tentant de répandre le Bien.


A

* Abaddon (de l'hébreu אבדון, signifiant "destruction") - décrit comme démon dans l'Apocalypse[2] .
* Abrahel - succube décrite par Nicolas Rémy dans son ouvrage Démonolâtrie (1581)
* Abrasax
* Adramelech - ancien dieu solaire de la ville assyrienne de Sepharvaim
* Agaliarept
* Aguarès
* Aim ou Haborym
* Alastor
* Alocer
* Amdusias
* Amon - ancien dieu égyptien (Amon)
* Andras
* Andrealphus
* Andromalius
* Apollyon (du grec, signifiant "le destructeur")[9] - voir Abaddon
* Asmodée
* Astaroth
* Azazel

B

* Bael ou Baal - titre se référant à plusieurs dieux phéniciens ancien décrit comme démon dans l'Ancien Testament[réf. nécessaire]
* Balaam ou Balam - magicien figurant dans l'Ancien Testament
* Baphomet - déformation du terme image bafométique désignant Mahomet et désignant une idole prétendument adoré par les templiers [12].
* Bélial
* Belphégor ou Baal-Peor - divinité sémitique honorée sur le mont Pe’or
* Belzébuth ou Baal-zébub - divinité philistine honorée dans la ville d'Éqron
* Berith - déesse phénicienne
* Botis
* Byleth


C
.
* Caym - ancien esprit de la mythologie celte décrit comme un démon

E

* Eligos
* Eurynome - divinité grecque archaïque décrit comme un démon dans le Dictionnaire infernal de Collin de Plancy [5]

F

* Flauros
* Furfur

I

* Ipos

L

* Lilith
* Lucifer roi de Babylone décrit comme un ange déchu suite à une erreur de traduction de la Bible [18].
* Lucifuge Rofocale

M

* Malphas
* Mammon
* Moloch

N

* Naberius - créature de la mythologie grecque (Cerbère) décrit comme un démon dans le Pseudomonarchia daemonum [7].
* Nergal

P

* Paimon

R

* Raum

S

* Samigina
* Samyaza
* Satan
* Satanachia
* Stolas
V

* Valefor
* Vassago

Z

-[wow]* Zagan [/wow]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha, une terre en reconstruction :: La zone hors jeu :: La bibliothèque :: Les Races :: Fiches Validées :: Etres des ténèbres-
Sauter vers: